MENU FERMER

LA FONDATRICE

Virginie Chabert portrait

V I R G I N I E

Communément appelé Vi’ vous pouvez aussi m’appeler Virginie !

Tout commence en 2014. Alors que je suis en mission professionnelle à l’étranger, je tombe sérieusement malade. A cette époque, mon régime alimentaire se limite à un litre de café latte tous les matins, des pâtes, ou des snacks faciles à transporter. La cuisine est loin d’être mon dada. Je me nourris principalement de cochonneries et me tiens la plus éloignée possible de cet endroit que l’on appelle communément la cuisine.

Suite à de nombreux examens, on me diagnostique des intolérances au gluten et au lait animal. Je tombe des nues, à l’époque les problèmes d’intolérances au gluten et au lactose sont mal connus et me demande sérieusement comment je vais faire pour me nourrir et continuer à manger mes gâteaux préférés.

J’ai régulièrement les larmes aux yeux en allant faire mes courses en supermarché. Je me rends compte qu’il y a du gluten et du lait partout ! Après une overdose de chips et de tomates cerises 🙈, je décide d’affronter le problème et de comprendre pourquoi ces intolérances me frappent de plein fouet.

C’est le déclic ! J’enfile mon tablier et j’apprends les cuisines alternatives grâce au peu de blogs qu’il existe sur ce sujet à l’époque. Fini les chips. Se nourrir autrement, sainement et manger gourmand, c’est possible ! Je passe des mois dans ma cuisine à tester des recettes. Puis j’ai décidé de suivre une formation de pâtisserie sans gluten ni lactose à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse à Yssingeaux.

Créer My Petite Factory est donc la suite logique. Un concept de restauration rapide et saine 100% sans gluten avec de nombreuses options vegans. Ça cartonne très vite. Je développe un service traiteur événementiel, puis un 2ème établissement sur Lyon.

Je profite de la longue pause Covid pour travailler sur des gammes de préparations culinaires saines, gourmandes et faciles d’utilisation. Pour que manger et cuisiner « sans » ne soit plus jamais une corvée.

Je décide alors de revendre les restaurants pour me concentrer sur cette mission : Vous réconcilier avec la cuisine « sans » afin de rendre votre quotidien plus simple et plus gourmand.

Pour se faire plaisir sans culpabiliser et faire plaisir sans se prendre la tête, découvrez dès maintenant nos gammes de préparation culinaires !